Accueil / Communication / Vote historique du CA du CNOUS contre l’augmentation du Ticket RU !

Vote historique du CA du CNOUS contre l’augmentation du Ticket RU !

Ce matin, le Conseil d’administration du Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires s’est prononcé CONTRE la proposition d’augmentation du ticket de restauration universitaire de 3 à 3,05 euros par 14 voix CONTRE, 2 ABSTENTION et 13 voix POUR.

Après le relèvement des frais de sécurité sociale étudiante et l’annonce d’une augmentation probable des droits d’inscription universitaires, ce vote historique traduit le mécontentement général quant à l’augmentation des frais étudiants et particulièrement ceux liés à la restauration qui sont systématiques depuis plusieurs années.

La FAGE a dénoncé cette augmentation qui allait une nouvelle fois à l’encontre des attentes et besoins des étudiants.

De plus, l’annonce de la proposition d’augmentation de 5 centimes du ticket RU n’est parvenue aux administrateurs du CNOUS que 2 jours à l’avance rendant particulièrement difficile la tenue d’un débat sérieux et la possibilité d’une véritable concertation.

La FAGE qui avait lancé avec l’ensemble de ses fédérations un appel à voter contre cette augmentation se réjouit donc de cet avis négatif rendu par le CA du CNOUS.

La FAGE demande donc à Laurent Wauquiez, nouveau ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de suivre cet avis et de ne pas augmenter pas le prix du ticket RU cette année.

Enfin la FAGE exige du ministère une réflexion sur le long terme pour que l’offre sociale de restauration des CROUS puisse être maintenue à prix constant.

Contacts presse :

 

 

À propos Bryan

Président Fondateur (Janvier 2010), il termine son engagement au sein de l'ARES lors du second congrès national qui se déroule en Octobre 2011, après deux mandats à la présidence. Son aventure associative se poursuivra au sein du bureau national de la FAGE (Fédération des Associations Générales Etudiantes) en tant que Vice-Président en charge de la stratégie et de la coordination des élections étudiantes, lors de l'année 2011-2012. C'est sous ce mandat que la FAGE progressera d'un siège au CNESER en renforçant son leadership d'organisation étudiante représentative indépendante. Titulaire d'un master 1 (bac +4) en économie appliquée à l'Université de Reims Champagne Ardenne (URCA), il est étudiant à l'ICOMTEC (Pôle info-com de l'IAE de Poitiers) en Master 2 "Intelligence Economique et Communication Stratégique".

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*