Accueil / Évènements / Le réseau de la FAGE renouvelle sa confiance en Philippe LOUP pour un second mandat

Le réseau de la FAGE renouvelle sa confiance en Philippe LOUP pour un second mandat

Le XXIIème Congrès de la FAGE, organisé par la FEUCL, Fédération des Étudiants de l’Université Catholique de Lille s’est déroulé du 8 au 11 septembre 2011 sur le thème du financement et de la démocratisation de l’Enseignement Supérieur. Le réseau de la FAGE a notamment eu l’occasion d’élire son nouveau Bureau National pour le mandat 2011 / 2012.

Les fédérations membres de la FAGE ont ainsi renouvelé leur confiance en Philippe LOUP pour un second mandat, qui a constitué l’équipe la plus grande dans l’histoire du premier réseau d’associations étudiantes.

Durant ce mandat 2011 / 2012, la FAGE portera particulièrement son attention sur l’accessibilité pour tous de l’Enseignement Supérieur. La FAGE s’engage ainsi à être force de proposition sur les questions de financement de l’Enseignement Supérieur. Elle s’appuiera particulièrement sur la diminution de la part des étudiants issus des classes populaires ainsi que sur les difficultés éprouvées par les étudiants des classes moyennes. Ceci passera par des revendications fortes pour une réforme des aides allouées aux étudiants.

La FAGE s’attachera également à faire en sorte que les réformes mises en place, notamment sur la licence, soient au service de la démocratisation de l’Enseignement Supérieur. La FAGE entend conserver la place importante qu’elle a prise dans la construction de la nouvelle licence, et s’assurera ainsi que ses revendications soient prises en compte quant à l’impact de la réforme sur la réussite des étudiants.

Enfin, cette année d’élections civiles, mais aussi étudiantes, sera le théâtre d’une réflexion que la FAGE souhaite approfondie quant à l’emploi des jeunes, et plus globalement sur leur place dans la société française. La FAGE s’engagera pleinement dans cette voie afin que ces échéances aboutissent à de nombreuses victoires pour les étudiants.

En annexe, la présentation des membres du Bureau National de la FAGE 2011 / 2012.

Contacts presse :
Philippe LOUP – Président de la FAGE
06 86 63 41 44 – philippe.loup@fage.org
Julien BLANCHET – 1er Vice-président en charge des Affaires académiques de la FAGE
06 82 05 46 00 – julien.blanchet@fage.org

 

À propos Larbi

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*