Accueil / Actualités des filières / Résultats de l’enquête sur la filière AES

Résultats de l’enquête sur la filière AES

En 2014 l’ARES publiait sa première enquête sur la filière AES à l’occasion des 40 ans de la création de la filière.

L’occasion pour l’ARES de rappeler son attachement et l’importance de cette filière au sein des formations en sciences sociales,  sentiment, qu’elle avait d’ores et déjà réaffirmé en 2013 lors de la publication de sa contribution pour la parcours AES.

Cet attachement qui a pu s’exprimer lors de l’opposition de l’ARES à la fermeture de la licence AES à Tours devait naturellement s’ensuivre de nouvelles propositions en accord avec les souhaits et les aspirations des étudiants s’inscrivant au sein de cette filière. Il a semblé important de les consulter une nouvelle fois avant toute nouvelle prise de position.

A l’aune des changements au sein de nos formations, notamment avec l’apparition du cadre national des formations ou de l’année de césure, il a donc semblé pertinent de réévaluer la situation au travers d’un questionnaire diffusé à l’ensemble des étudiants de la filière et qui a recueilli plus de 1000 réponses.

Cette nouvelle enquête a voulu être un peu plus précise sur certaines questions comme la provenance des différents baccalauréats et s’élargir à d’autres sujets comme l’année de césure.

A propos de Vincent Loaec

Commentez cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas rendue publique. Champs obligatoires *

*