Accueil / Actualités des filières / Décret publié : le gouvernement passe en force !

Décret publié : le gouvernement passe en force !

La fédération nationale des Associations Représentatives des Etudiants en sciences Sociales (ARES) exprime son fort mécontentement au sujet du décret réformant les conditions d’accès aux CRFPA, publié au journal officiel le Mardi 18 octobre 2016.

En effet, ce décret a été modifié  par le ministère de la justice de manière unilatérale alors que des concertations avaient abouti à un certain consensus. Le libre choix des candidats a par exemple été remis en question, par la réapparition de l’épreuve obligatoire en droit des obligations.

Malgré la publication de ce décret, l’ARES estime qu’un travail de fond est toujours nécessaire sur certains points de la réforme. En effet, de nombreuses zones d’ombres planent quant à l’application de ce décret.

L’ARES ne peut également cautionner que le Ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche ait poussé cette volonté d’absence de débat jusqu’à ne pas le proposer au vote consultatif du Conseil National de l’enseignement Supérieur et de la Recherche (CNESER).

 

Retrouvez l’ensemble des positions de l’ARES sur la réforme de l’examen du CRFPA, dans notre dossier de Presse publié le Lundi 17 octobre 2016.
http://www.ares-infos.org/2016/10/17/reforme-crfpa-lares-demande-reouverture-concertations/

Communiqué de Presse CRFPA by Tristan Brehier on Scribd

A propos de Tristan Brehier

Tristan Brehier

Commentez cet article !

Votre adresse de messagerie ne sera pas rendue publique. Champs obligatoires *

*