Accueil / #RevalorisemonESR / Entre enseignement et recherche : à quand une cohérence dans l’évolution de carrière des enseignants-chercheurs

Entre enseignement et recherche : à quand une cohérence dans l’évolution de carrière des enseignants-chercheurs

A l’approche de la fin de l’année universitaire et de l’élection présidentielle, plusieurs sections du CNU refusent encore de mettre en place le suivi de carrière des enseignants-chercheurs. Tant les positions de la CPU que les revendications de la FSU et du Sgen-CFDT ne sont toujours pas tranchées et devront l’être après les enjeux électoraux.

L’ARES regrette l’actuel rejet du “suivi de carrière” par la majorité des sections CNU, plus fortement celui formulé par les sections 1 à 6. Toutefois, l’ARES fait part de ses réserves quant à l’efficience d’un suivi de carrière sur l’enseignement effectué par des personnes travaillant uniquement sur la recherche

En tout état de cause, il apparaît indispensable à l’évolution de notre ESR que l’enseignement et donc l’aspect pédagogique soit remis au centre du débat. Il est très dommageable qu’actuellement encore les perspectives de carrières soient uniquement corrélées à la recherche.

Par conséquent, l’ARES réaffirme sa volonté de voir la qualité des enseignements prise en compte dans l’évolution de carrière des enseignants-chercheurs.
C’est pourquoi, en ce début officiel de campagne présidentielle, l’ARES demande aux candidats de prendre des engagements concrets sur ce point, afin que la communauté étudiante, société de demain, puisse recevoir un enseignement de qualité, les préparant réellement aux défis de la vie professionnelle.

CDP CNU by Cherifa Bdj on Scribd


 

À propos Cherifa Bouadjadj

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*