Accueil / #RevalorisemonESR / Les Rencontres économiques d’Aix-en-provence 2018 – Appel à idées La Parole aux étudiants

Les Rencontres économiques d’Aix-en-provence 2018 – Appel à idées La Parole aux étudiants

Cette année, l’ARES a de nouveau l’honneur d’être partenaire de la Parole aux étudiants à l’occasion des Rencontres économiques d’Aix.

Cet événement est organisé par le Cercle des économistes. Ce dernier est un groupe de réflexion qui a vu le jour en 1992 à l’initiative de Jean-Hervé Lorenzi. Il est composé de trente universitaires et économistes. Il a pour mission principale d’organiser et de faire la promotion d’un débat économique ouvert au plus grand nombre. Outre les rencontres économiques d’Aix-en-provence, le Cercle des économistes organisent d’autres événements annuels tel le prix du meilleur jeune économiste.

Les rencontres économiques d’Aix se sont tenues pour la première fois en 2001. C’est un rendez-vous de réflexion et de débat autour d’une thématique. Chaque année, cette dernière est choisie et développée à l’occasion de plusieurs sessions et débats réunissant universitaires, personnalités politiques, représentants d’institutions internationales et chefs d’entreprise du monde entier dans le but de nourrir le débat économique à l’échelle française, européenne et internationale. Pour la dix-huitième édition, les réflexions porteront sur le thème suivant : « les métamorphoses du monde”.

Elles auront lieu les 6, 7 et 8 juillet de cette année. Pendant l’événement, des tables rondes et des masterclass se tiendront et un certain nombre de personnalités seront présentes.

A cette occasion, un appel à idées qui s’appelle La Parole aux étudiants est réalisé. Cela permet à 100 étudiants sélectionnés d’être invités aux Rencontres économiques. Ce concours consiste en l’élaboration d’une contribution : écrite, illustrée ou vidéo sur une problématique liée au thème. Elle se formule ainsi : « Vous avez les clefs du monde, que changez-vous ? » pour l’édition de cette année.

Alors si vous êtes étudiants, que vous avez entre 18 et 28 ans, que le thème et la problématique vous inspirent, nous vous invitons grandement à participer à cet appel à idées. Cet appel à idées est ouvert à tous, il n’y a pas besoin d’être économiste. Vous avez jusqu’au 2 avril pour poster votre contribution écrite (3 à 5 pages) ou illustrée ou vidéo (3 à 5 minutes).

Il y a la possibilité de gagner trois prix de 1000 euros, cent week-ends à Aix-en-provence et un jour à la rédaction de RTL.

Voici le lien : http://lesrencontreseconomiques.fr/2018/la-parole-aux-etudiants/

À propos Richard Lamoureux

Richard Lamoureux

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*